Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre au crochet ... 1 maille à la fois
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 944
3 février 2016

Ma couverture Boho chic au crochet

boho

Elle est enfin terminée! Un gros mois de travail mais le résultat en valait la peine!



Ce qu'il nous faut pour faire cette couverture

des surplus de laine de toutes les couleurs, ici :

- Red Heart soft
- Bernat satin
- un peu de fibres inconnues

- Une laine principale dans le blanc cassé environ 5 balles (off white)
- Une laine secondaire pour la bordure (border) ici bleu (blue) 2 balles

Un crochet 5 mm
Le tuto (the pattern)

  • Avec la couleur de la bordure (border) Monter des ml un tout petit peu plus que la longueur désirée. On n'a pas besoin de compter les mailles parce que nous travaillons toujours de droite vers la gauche. Si nous en avons trop, on défait tout simplement.  j'ai fait 150 cm (60 pouces). ch for 150 cm (60 inches)
  • Rang 1 : Avec la couleur de la bordure (border), tout en demies brides. Couper
On crochète toujours avec l'endroit de l'ouvrage devant nous
  • Rang 2 : Avec la couleur principale - blanc cassé (off white). 3 ml, *sauter 2 mailles, 1 bride, une maille en l'air, 1 bride* répéter tout le rang. Finir avec 1 ml, 1 bride sur la dernière maille. Couper. C'est ici qu'on défait les mailles faites en trop au rang précédent (seulement si vous en avez).
Le rang des cœurs
  • Rang 3 : Couleur à votre choix sauf le blanc cassé. 3 ml, *dans le V formé par les 2 brides du rang précédent : 3 demies brides fermées ensemble, 1 ml, 3 demies brides fermées ensemble; 2 ml, sauter un V* Répéter jusqu'à la fin du rang. 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant. Couper. Note : s'il ne reste qu'un v après avoir formé un cœur, vous devrez finir par 1 bride, 1 ml, 1 bride dans le v et 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant.
  • Vous pouvez décaler les cœurs en commençant par un V formé par 1 bride, 1ml, 1 bride et poursuivre avec  les cœurs.

 

  • Rang 4 : Couleur à votre choix sauf le blanc cassé. 3 ml, *dans le V (cœur) du rang précédant faire 1 bride, 1 ml, 1 bride; Dans le V de l'avant dernier rang et on attrape les 2 ml du rang précédant, faire 1 bride, 1 ml, 1bride*; Répéter jusqu'à la fin du rang. 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant. Couper.
Les rangs 2,3 et 4 sont répétés jusqu'à la longueur désirée.
La couleur principale (blanc cassée) est utilisée à tous les 4 rangs. Donc rangs 1, 5, 9,14...
Bordure :
  • Rang 1 : On commence à crocheter au bord inférieur droit. En demies brides pour les 3 cotés.
  • Rang 2 et les autres : Ensuite tout en mailles serrées jusqu'à la largeur désirée. N'oublier pas d'augmenter au coin avec 3 mailles serrées dans la maille. 
  • Dernier rang : au point d'écrevisse, 1 maille sur 2.
Publicité
Commentaires
C
OH non ! c'est une merveille ! j'ai très envie de la commencer là maintenant tout de suite ! Un grand bravo !
M
Elle est superbe et vos explcations très claires. Bravo
Vivre au crochet ... 1 maille à la fois
  • Je veux tout simplement partager avec vous les petites douceurs de ma vie. Mon crochet, mes sorties, mes voyages et ma belle ville de Québec sont parmis les choses qui donnent de la couleur à mon existance...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité